Présentation
1. Pourquoi faire un Master professionnel Digital marketing et Business development ?
Le Master professionnel Digital marketing et Business development est un diplôme marocain qui permet aux professionnels d’acquérir une expertise approfondie en matière de marketing digital et de développement commercial.
Il vise à former les étudiants à la gestion de campagnes numériques, à l’analyse des données, à l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) ou encore au marketing des réseaux sociaux.
2. Quelles sont les compétences des diplômés d’un Master professionnel Digital marketing et Business development ?
Les professionnels qui auront suivi le Master professionnel Digital marketing et Business development joueront un rôle crucial dans la croissance et le développement des entreprises au sein desquels ils évolueront. Ils auront la capacité d’élaborer et de mettre en œuvre des stratégies en marketing digital.
Compétences visées:
Maîtriser les différentes facettes du marketing dont notamment le SEO (Search Engine Optimization), le SEA (Search Engine Advertising), le marketing par e-mail, le marketing de contenu et les médias sociaux
Analyser les données
Interpréter les résultats des campagnes marketing
Proposer des ajustements à l’appui de l’interprétation des données
Développer de nouvelles opportunités commerciales en ligne
Améliorer la présence en ligne d’une entreprise
Gérer les projets appliqués spécifiquement aux initiatives de marketing digital
Communiquer de manière efficace sur les plateformes numériques
Développer une présence en ligne cohérente et gérer la réputation en ligne d’une marque/entreprise
Développer des idées innovantes pour des campagnes digitales
Créer du contenu engageant pour les réseaux sociaux
Surveiller les tendances du marché
Analyser la concurrence et identifier les opportunités émergentes
Elaborer et mettre en œuvre des stratégies digitales
3. Quels métiers possibles avec Master professionnel Digital marketing et Business development ?
Les titulaires du Master professionnel Digital marketing et Business development peuvent occuper différents postes, notamment:
Community Manager
Growth Hacker
Stratège de Contenu
Responsable Marketing Digital
Chef de Projet Digital
Consultant en Stratégie Digitale
Responsable e-commerce
Spécialiste en Analytics et Data
Chef de Produit Digital
Directeur de la Transformation Digitale
Programmes
- Marketing Stratégique et Opérationnel
- Stratégies du Marketing Digital
- Neuromarketing et Comportement du Consommateur
- Brand Marketing et Création de Contenu
- Marketing de Contenu & Storytelling
- Publicité sur les RS : Gestion R.S. & Community Management
- Elaboration de Stratégies
- Digitales Globales
- Transformation Digitale des Entreprises
- Gestion de la Disruption Technologique
- Cas Pratiques / Etudes de Cas
- R.P. en Ligne & Gestion de Crise
- Stratégie de Communication Intégrée
- Gestion de la Marque & E-Réputation
- Marketing d’Influence et Partenariats Stratégiques
- Etudes de Marchés
- A.D.D. pour le Marketing Digital
- Outils d’Analyse Web – Utilisation Avancée
- Business Intelligence & Prédiction des Tendances
- Marketing des Applications Mobiles
- Stratégies de Publicité en Mobile Marketing
- Utilisation des Technologies Émergentes (IA, VR, AR) dans le Marketing Digital
- Tendances & Innovations du Secteur
- Gestion de Projet Agile et Méthodologie de Développement
- Management Stratégique des Organisations
- Ethique et Responsabilité Sociale dans le Marketing Digital
- Processus d’Innovation & Création d’Entreprise
- Financement Start’Up & Modèles Économiques Digitaux
- Gestion et Développement des Ressources Humaines
Conditions d’admission
- Avoir un Bac + 2 (BTS, DUT) ou équivalent homologué et validation de tous les crédits.
- Étude de dossier est élaborée à Hestim.
- La validation du dossier par le jury d’admission de notre école.
- Copie de la carte CIN (pour étudiants marocains)
- Copie du passeport (pour étudiants étrangers)
- 2 Photos
- Lettre de motivation
- CV